dimanche 30 août 2015

Visite d'un élevage de Cerfs, biches: La forêt du Brame


Encore une sortie IEF à quatre sous .... c'est pour ceux qui se demandent sans arrêt comment nous faisons financièrement.

Aujourd'hui je vous emmène en balade, en forêt, plus précisement au domaine la Forêt du Brame  (Mainzac), en limite de Charente et Dordogne.
La visite du domaine débute par le repas de l'élevage, une fabuleuse rencontre avec deux cerfs et leur troupeau de biches. En cette fin d'août, ils ont déjà de beaux bois !!!
Durant leur repas, l'éleveuse nous fait tout un speach sur le mode de vie de l'élevage.




Les enfants ont principalement été captivé par les animaux, il faut bien l'avouer. Le petit speach est passé à la trappe, tellement ils étaient impressionnés de pouvoir regarder les animaux d'aussi prêt. Sauf pour Maxou et moi, nous on a bien écouté la madame.

Ensuite, nous avons visité leur noyeraie ...


Les maîtres des lieux, nous ont expliqués avec passion la manière dont ils gèrent leur exploitation, .... bon là j'ai perdu Nououte... elle s'était fait un nouveau copain.


Pour finir, nous avons visionné un petit film documentaire et dégusté un délicieux goûter ...miam !!

Je suis passée à la boutique souvenir avant de partir ... attention les gourmands, cachez vos yeux !!


Vous souhaitez vous aussi découvrir La forêt du Brame voici le lien vers leur site internet ICI, vous y trouverez plus de détails et leur contact.
Si non, renseignez vous il y a peut être un élevage de ce type dans votre secteur.
J'ai google pour vous, suffit de cliquer  ICI



1 commentaire: