dimanche 2 août 2015

Liebster Award : merci Rosie ;)



Les Liebsters awards n'en finissent pas de faire le tour de la blogosphère.
C'est convivial et plein de bonne humeur, merci à toi Rosie, rédactrice du blog
 " Quotidien d'une Curiosifée" de m'avoir choisie.



Je rappelle les règles:
Il s'agit d'une distinction qui se décerne entre blogueurs/ses afin de faire connaître de nouveaux blogs.
Vous allez devoir  dire 11 choses sur vous, puis répondre à 11 questions et pour finir le décerner vous aussi à 11 nouveaux blogs.
Surtout on signale bien à chaque blog choisi qu'on lui a décerné un Liebster award.

Allez hop c'est parti !!

Première étape 11 choses sur moi..... comme la dernière fois ( Liebster award number one) j'ai beau être une blogueuse, je n'aime pas parler de moi......
Petit effort pour ma blogo-copine Rosie ;)


  1. Cela fait 10 ans que chaque année je fête mes 21 ans... mes deux aînés Maxou et Nounoute s'en amuse, quand à Pupuce, elle reste perplexe.." Pourquoi l'âge de Maman ne change jamais ?" 
  2. Je suis une acheteuse compulsive en matière de littérature Jeunesse. Une catastrophe pour mon porte feuille et pourtant mes enfants vont à la bibliothèque régulièrement.
  3. Dans mon premier liebster award, je vous parlais d'un souci de voiture et bien j'ai troqué toutes mes vieilles occases contre un monospace discount (dacia) et un véhicule électrique. On se met au vert en matière d'automobile.
  4. Je rêve d'un grand road trip en Espagne (pour commencer). Il y avait un petit espoir pour cet été, mais c'est tombé à l'eau. Snif, snif !!! 
  5. Je suis d'un tempérament optimiste, même si des fois je doute .... en général je suis du genre à penser que demain sera un jour meilleur. 
  6. J'adore le poème de kipling " tu seras un homme mon fils "
  7. le soir quand j'arrive à coucher tous les mômes, mon petit plaisir; me faire un club sandwish
  8. Avec l'IEF, je côtoie beaucoup de mamans bio/vegan, qui se nourrissent  d'un quart de melon et d'un jus d'épinard..... minces comme des fils de fer.... aux réunions de notre assoc j'ai parfois l'impression d'être l'obèse du groupe.  
  9. Je ne prends jamais le temps de m'occuper de moi, c'est catastrophique.
  10. J'ai un grand sens critique ( attention la critique constructive )
  11. la dernière, ouf !!! Tolérance emprunté au latin tolerantia (patience, endurance) et de tolerare (supporter) qui signifie supporter avec patience l'erreur ..... donc si monsieur et madame Toutlemonde pouvait utiliser ce nom de manière approprié, ce serait le bonheur pour moi. 


Deuxième étape les 11 questions de Rosie :

  1. Que pensez vous de votre blog à l'heure actuelle ?  Il est l'ombre de lui même, j'ai de grandes ambitions surtout au niveau du visuel et peu de temps pour travailler malheureusement. 
  2. Quel trait de votre caractère a le plus changé au cours du temps ?  .....heuuu...... je prends un peu plus le temps de la réflexion.
  3. Vos plus grandes passions ou votre plus grand désintérêt ? mes passions: la communication digitale, un peu triste d'avoir peu de gens dans mon entourage avec qui je puisse partager ce centre d'intérêt et puis mes enfants bien sûr. Mon plus grand désintérêt, tout ce qui traite des jeux vidéos ça n'a vraiment aucun sens à mes yeux. 
  4. Quels sont les deux défauts qui vous poursuivent ? La gourmandise et j'ai un côté rancunière, même si j'essaie de donner sa chance à tout le monde. 
  5. Qu'est ce qui vous révolte ? l'indifférence surtout celle des peuples occidentaux.
  6. Quand vous étiez petit, vous auriez voulu être .... ?  caissière, fleuriste, kinésithérapeute, journaliste, astronaute, astrophysicienne, pilote d'avion, pilote de port, électronicienne à bord des avions, commis de cuisine, hôtesse d'accueil.
  7. Quel serait votre regret potentiel ?  de ne pas avoir suivi une filière professionnelle après la troisième.
  8. Avez vous eu une vie "antérieur" professionnelle ou autre ? avant j'étais en école d'officier à la marine marchande, mais ça c'était avant.
  9. Quelle phrase, sentence, proverbe vous laisse perplexe ? Désolé, mais je passe zéro idée. 
  10. Quelles sont vos peurs principales ? Je déteste les mantes religieuses, beuuurk
  11. Dites nous quelque chose sur vous ..... Encore !!!! tu veux ma mort là.

Dernière étape, les 11 blogs que je souhaite mettre en avant :

  1. Diogène, pour ton humour sarcastique Pousse toi de mon Soleil
  2. Eve Herrmann pour son talent  de photographe et sa plume Liv et Emy's diaries
  3. The imagination tree , thanks a lot for your sharing
  4. trucs de blogueuse, grâce à tous tes trucs tu m'aides énormément à développer mon blog. 
  5. montessori2hills une belle découverte !!
  6. lutin bazar.... ma référence en matière de fiches scolaire
  7. le cartable de sanleane..... ma deuxième référence en matière de formel
  8. le blog de la Tite maitresse Joëlle Belloir des cours Kerlann 
  9. Happy mother avec son bébichou, que j'ai découvert récemment 
  10. une découverte toute fraîche de ce matin Marie poulette de belles photos et une très jolie plume.
  11. la petite dernière, ma copino-blog du bout du monde : les voyages de Sylvain

Voici mes 11 questions :

  1. Savez vous que l'école n'est pas obligatoire en France ?
  2. Votre expression favorite ?
  3. Pourquoi avoir créé un blog ?
  4. Si l'on vous donnez la possibilité de changer une chose dans le monde, que changeriez vous ?
  5. Votre super héro préféré ? (il paraît que cela défini la personnalité d'une personne)
  6. Votre dernier repas ?
  7. Votre dernier livre en court ou fini ?
  8. Que veut dire AVION ? (on va voir les intellectuels lol )
  9. Qu'est ce qui donne du sens à votre vie ?
  10. Trouvez vous normal que plus de 40% des heureux diplômés du bac l'ai eu avec mention ? perso je trouve ça un peu louche tant de réussite. 
  11. dernière question ... votre plus beau souvenir .... 

1 commentaire:

  1. Contente de t'avoir lu. Merci pour ces nouveaux blogs à découvrir et d'avoir joué le jeu. Belle journée.

    RépondreSupprimer