jeudi 4 décembre 2014

premier trimestre d' IEF en GIF


Coucou tout le monde ! Me revoilà  avec mes bilans IEF en GIF.


Le premier trimestre s'achève pour nous, bientôt noël, on va se faire une petite pause.





Il faut dire que la famille Dubocal n'a pas chômé durant ces 3 derniers mois, nous sommes déjà à la moitié du programme Ker lann




Mais maman poisson est rincée. Les cours, les activités extra scolaire, courir à droite à gauche, coacher , stresser....... ça fatigue





Le bilan positif, c'est qu'avec les grands,  grâce à ker lann, ils ont pris, comme dirait petit homeschooler, une  routine  quotidienne bien sympathique et rassurante.

Par contre les petits c'est toujours un peu la fiesta pendant que j'aide les grands avec leurs cours




Il faut voir le positif: ils ont arrêté de se chamailler pour un crayon





De temps en temps j'arrive à leur proposer des expériences scientifiques très enrichissantes.





Je vous souhaite à tous  de joyeuses vacances de noël, et si vous souhaitez voir mes autres articles sur le même thème avec plein plein de GIF cliquez sur les liens suivant:  ma première semaine ,  première visite d'un officiel ou encore 4 premières semaines en IEF




6 commentaires:

  1. Bravo pour ce 1er trimestre :) Nous sommes nous aussi fatiguées! Alma a elle aussi bien travaillé...mais on commence à sentir une baisse d'énergie qui annonce la nécessité des VACANCES :)) A bientôt, et joyeuses fêtes!
    Florence , du petitbonhommedechemin.blogspot.com !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci mariesimilie, oui on va être content de profiter des fêtes et de la famille

      Supprimer
  2. Moi je dis que vous ne devez pas assez travailler au quotidien pour avoir le temps de faire des bilans en gif ;-)
    Des bilans en gif !!!! ui je suis à chaque fois surprise, moi qui ait de plus en plus de mal à mettre à jour mon blog.

    Beau début d'année en tout cas, j'aime les gens qui restent réalistes, avec les hauts et les bas. Bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer
  3. Ecrire dans mon blog c'est une question de survie, j'ai trop à partager dans ma tête.....peut être qu'avec le temps je serais plus dans l'instant présent et un peu moins dans mon blog. J'espère un jour écrire le même genre de commentaire ;) Bonnes fêtes de fin d'années Tiphanya !!

    RépondreSupprimer