dimanche 7 décembre 2014

des nomenclatures pour noël


  Noël est l'occasion pour les plus jeunes d'enrichir leur vocabulaire, mais aussi d'échanger et partager avec nous sur les traditions liées aux fêtes de fin d'année.

J'ai donc créé pour mes 4 loupios des cartes nomenclatures sur le thème de noël, en essayant de rassembler un maximum de mots sur toutes les nouvelles choses qu'ils découvriront durant les 2 mois à venir.
Du repas de noël, aux santons de la crèche en passant par les illuminations qu'ils  admireront dans les rues, j'ai recensé une grande quantité de vocabulaire et d'images.
Les plus simples pourront servir comme  dictées muettes.
J'ai aussi créé  une planche en anglais pour les plus grands qui eux ont plutôt besoin d'enrichir leur vocabulaire dans la langue anglaise.
 Les fêtes sont une bonne occasion d'acquérir du savoir dans une langue étrangère.
Une pochette nomenclature sur les légendes de noël est aussi incluse et s'accompagne du livret de noël explicatif.




 Voici le livret explicatif:






Nos pochettes nomenclature ont trouvé une petite place sur notre meuble "en attendant noël"






Ca vous a plu ? 

Retrouvez donc tout mon dossier "nomenclature de noel "  (freeprintable) et son livret explicatif en cliquant sur les liens ici et ici ainsi que les cartes de nomenclature English vocabulary

Et bien voilà à vos imprimantes et vos plastifieuses ;)
Si vous souhaitez me suivre sur Facebook voici le lien: échappés du bocal et n'oubliez pas de sélectionner "recevoir des notifications"

2 commentaires:

  1. Merci pour le partage, je me permets de mettre un lien sur mon blog : https://bienveillanceeffervescente.wordpress.com/

    RépondreSupprimer