mardi 9 septembre 2014

Ma première semaine d' IEF en gif



Lorsque l'année scolaire c'est achevée pour mes loulous, on  s'est senti (surtout moi) comme dans la mélodie du bonheur Youhouuuuuuuu !!! liiiiiibre  !!!

  



Et quand j'ai reçu la pile de cours Ker lann. 
Qu'avec Maxou on a vu  tout ce qu'il devait écrire par jour, réciter ses leçons à l'écrit, qu'il devait apprendre tous les temps composés de l'indicatif, rattraper la grammaire Etc ..... OUCH !!



Mais c'est pas tout. Le temps d'initier hyper pupuce aux ateliers Montessori, et qu'elle trouve son indépendance dont l'école l'avait complètement dépourvu, rapidement entre elle et benji la malice ça pouvait devenir ça à coup de lettres rugueuses .....




Je ne vous parle même pas de mon intérieur ......du ménage ?? impossible de caser cela dans le programme., ou alors ménage chrono, le soir quand ils sont tous couchés.



Et puis finalement, les enfants ont arrêté de se demander à quoi l'IEF allait ressembler et surtout ils ont arrêté de comparer avec l'école.
 Les zèbres ça s'angoissent avec un rien. Ils ont profité, ils se sont levés tout seul comme des grands ont eu le temps de savourer leur bol de céréales, même parfois ....avant de s'installer devant les cpc, ils sont allés au jardin cueillir framboises et fraises avant que les guêpes s'invitent au banquets...et vi l'IEF c'est ça !!  Le beau pays de la liberté , de la douceur de vivre à son rythme ....


 Pour achever la semaine, vendredi, le programme ker lann  était bouclé, hyper pupuce a découvert les additions et apprivoise l'écriture ...... YES !




Pour Benji la malice ......euh c'est toujours la cata il me retourne tout, éparpille tout, saccage tout..... 



Ma sœur aîné m'a dit que saint Anne préconisait 4 semaines d'adaptation et de mise en place.
Alors je vous donne rendez vous dans 4 semaines en attendant je retourne à mes leçons ;) 






9 commentaires:

  1. Ce billet m'a bien fait sourire avec toutes ces images! ;) Bonne continuation et adaptation! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, j'y ai passé un peu de temps et ça plaît alors chouette !!

      Supprimer
  2. pas mal ce petit montage bonne adaptation à chacun

    RépondreSupprimer
  3. Super! On en veut encore des billets comme ça!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'aime beaucoup votre article qui me rappelle ce que nous vivons actuellement puisque nous passons nous aussi à L'IEF avec mon fiston de 9 ans et ses 2 petits frères de 2 et 3 ans. Nos 2 collégiens préfèrent rester scolarisés, nous n'avons donc pas la liberté totale, mais ça change la vie quand même! Nous serons donc heureux de suivre votre blog!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. :) je vais m'abonner à ce blog, ça me plait tous ces gifs!

    RépondreSupprimer