lundi 15 septembre 2014

La Gaule en nomenclature



 Cette semaine avec les cpc Ker Lann niveau CE1 ,nous partons à la découverte de la Gaule, et surtout des gaulois, de leurs coutumes et leur quotidien.

Nounoute qui n'est vraiment pas une grande fanne de la lecture, ces images sont vraiment une aubaine pour elle. Cela rend l'apprentissage du vocabulaire et de la leçon bien plus facile.

J'ai donc répertorié le vocabulaire mis en avant par la pédagogie kerlann, que j'ai transformé en image, ainsi que le résumé de la leçon. 
Les mots à apprendre et "normalement" à recopier dans le répertoire sont en vert sur les fiches, objectif pour Nounoute : mémoriser et le mot et son orthographe, pour la définition j'oublie le par cœur pour l'instant cela serait vraiment trop lourd alors elle a sa propre définition via l'image.
Au dos des cartes sont inscrit des résumé de la leçon, ainsi que les définitions.....cela éveillera peut être son désir de lire.

On remarquera que j'ai enfin trouvé l'écriture script, mes cartes ont un peu plus l'air scolaire ;)




2 commentaires:

  1. ahhhhh trop cool !!!!! c'est la leçon d'histoire de cette semaine !!!!!
    merci <3



    ps: c'est laquelle ta police ?
    biz

    RépondreSupprimer